" J'apprivoise mon stress en 8 étapes"
Une approche innovante développée avec des scientifiques reconnus et qui fait ses preuves ! 
Pour qui ? 
·        vous vivez du stress
·        vous sortez d'un burn-out.
Quand ? 
24 mai, 7 juin et 22 juin : à Bruxelles aux Orangers
11 mai : chez Unimind à Ixelles

Les 8 étapes consistent en 8 ateliers répartis dans le temps:

> Rouages par Anne Habets « Comprenez les mécanismes du stress »

Nous apprendrons à accepter et à relativiser les circonstances stressantes, en valorisant notre perception individuelle, notre curiosité et notre créativité, en apprenant à nuancer. Le stress est un phénomène naturel et universel. En comprendre les origines peut nous nous aider à porter un autre regard sur nous-mêmes.

> Chi par Simone Pétrequin « Découvrez votre energie vitale »

Grâce à des exercices simples de Qi Gong, une écoute plus fine de votre corps, de votre centre, de votre énergie vitale vous pourrez cultiver le calme et le bien-être et apprendre à mieux gérer votre stress. Nous étudierons comment « éviter de dépenser son énergie inutilement » ... afin de retrouver son intégrité.

> Lotus par Catherine Lannoy « Vivez vos expériences en Pleine Conscience pour penser et agir en sérénité »

La Pleine conscience est un « art de vivre sa vie pleinement » en cultivant la bienveillance et la présence, nous permettant de « répondre » et non « réagir » aux multiples sollicitations de notre quotidien et jouant ainsi un rôle majeur dans la prévention du stress et du burn-out.

Move par Maria Amaya « Libérez vos potentiels »

Notre corps est porteur à la fois de notre histoire et d’une sagesse profonde. Dans cet atelier, nous mettrons le pouvoir transformateur du mouvement corporel, de la musique, du groupe, du contact au service de notre élan vital, de notre équilibre, de l’expression de nos potentiels et de notre joie.

> Boussole par Laetitia Klado « Dépassez vos croyances et créez votre boussole intérieure »

Au cours de notre vie, nous rencontrons une multitude d'évènements qui vont nous construire...ou nous déconstruire. Ce sont durant ces périodes particulières que s'installent en nous des croyances : vraies ou fausses, qui nous feront avancer, reculer ou nous bloquer. L'atelier boussole va vous permettre d'identifier toutes ses croyances à travers l'auto-hypnose: potentialiser les constructives,, déprogrammer celles qui vous bloquent et/ou vous font reculer et redevenir maître de votre vie.

AGENDA :

11 mai, 24 mai, 7 juin, 22 juin 

de 10h à 17h30

Praticiens : 
Anne Habets

Sébastien Hill de Rive

Simone Petrequin

Laetitia Klado

Maria Amaya

Catherine Lannoy

Anouchka Moulart

Catherine Lewuillon

Contact : 
anne@stress-out.be

> Ego par Catherine Lewuillon « Changer votre perception de ce qui vous stresse et gagnez en sérénité au travers de l'ennéagramme »

L’ennéagramme propose de découvrir le schéma de votre personnalité parmi neuf profils types. Cette approche permet d’éclairer ce qui motive nos comportements récurrents et automatiques, en particulier nos réactions en situation de stress. Une fois que nous avons pris conscience de ces mécanismes, nous sommes bien mieux armés pour lever les freins qui nous empêchent d’aller de l’avant.

 

> Equilibre par Anouchka Moulart « Trouvez votre juste place »

La constellation familiale est un outil qui permet de diagnostiquer la/les sources de ce qui pose problème et de s’ouvrir à un champ de guérison possible. Elle s’appuie sur notre ressenti « Comment je me sens ici et maintenant ? » et sur la dynamique sous-jacente : « Quel est le mouvement quivient ? » A partir de là, se libérer des fardeaux prêts à être déposés, équilibrer son émotionnel, trouver sa juste place, voilà la vocation des constellations. L’approche des constellations aide à comprendre les symptômes du burn-out, à mieux les accueillir...

 

> Chemin par Anne Habets « Explorez ce qui vous fait vibrer »

Le dernier atelier intègre tous les autres ateliers et fait le point sur la prochaine étape de votre voyage.Nous nous rappelons ce qui nous fait vraiment vibrer, ce qui nous donne de l’énergie et nous rend fiers. Qui avons-nous envie d’être ? Que voulons-nous vivre ? Voilà les questions sur lesquelles nous travaillerons. Nous nous exercerons à être présent à soi, à comprendre le fil rouge de notre vie et à explorer notre capacité à décider.

Rencontrez Anne Habets pour un entretien préalable à l'inscription - au CHIREC Lambermont ou à son cabinet de consultation.

Tarif ?

Pour les particuliers : 490€ TTC.

Pour les allocataires sociaux (mutuelle, chômage) ou étudiants : 380€.

Possibilité de paiement échelonné.

Tarif entreprise & asbl : sur demande.

ARTICLE PARU DANS LE

 VIF/L'EXPRESS

le 7/02/2019

" Stress et burn-out, on s'en sort "

Lire l'article

Découvrez en podcast les interviews d’Anne avec des professionnels en santé mentale sur le burn out et sa prévention, du monde du travail et des burnies !

Témoignage

« C'est un fabuleux voyage à la découverte de soi, un véritable cheminement par étapes. J'ai vécu de belles expériences, des prises de conscience. Ces ateliers ouvrent de nouvelles perspectives, agissent comme un tremplin vers un mieux-être et une meilleure connaissance de soi. »

En complément à ce programme :

Qui est Anne Habets, fondatrice de Stress Out Voyage ?

J'ai créé Stress Out après une carrière professionnelle atypique.

Cheffe d’entreprise à 24 ans, j’ai travaillé dans le corporate puis dans le secteur associatif. Ayant traversé un burn-out il y a 6 ans, il m’est apparu essentiel de mettre en place une approche pluridisciplinaire innovante de prévention et d’accompagnement des personnes et des organisations.

Mon approche s’imprègne de ce parcours professionnel (ingénieure de gestion, fonctions de direction- notamment DRH en entreprises/asbl pendant 20 ans) et de ma passion pour l’humain et le relationnel.

Mes formations ? La communication non violente, la Gestalt-thérapie, la gestion de conflits, la psychopathologie et les « hauts potentiels », parmi d’autres.

Citoyenne du monde, j’ai vécu et travaillé aux quatre coins de la planète, ce qui m’a ainsi permis d’envisager la relation au travail sous un angle socio-culturel.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© les Orangers