Thérapie

Cranio Sacrée

La Thérapie Crânio-Sacrée (crâne-sacrum) est une approche thérapeutique psycho-corporelle, c’est-à-dire qu’elle fait le lien entre le corps et l’esprit. Elle facilite la libération de tensions induites par des chocs physiques ou émotionnels. Par un toucher léger et précis, le praticien entre en contact avec le corps dans son ensemble, le système osseux et les tissus conjonctifs (fascia) pour aider le corps dans son auto-régulation.

 

 

Les blocages dans notre corps peuvent être provoqués par des chocs physiques, émotionnels ou énergétiques. Ces zones de tensions contiennent des informations stockées dans la mémoire tissulaire et sont réveillées par le contact thérapeutique. Par son toucher thérapeutique et un accompagnement verbal, le praticien facilite la communication entre la psyché, l’émotion et le corps du patient.

AGENDA :

Sur rendez-vous

Praticien : 
Martin Germeau
 
Contact : 
0491/06.59.99
www.atelierdespossibles.be

Qui est votre praticien ?

Curieux de nature, j’ai toujours voulu comprendre le monde qui nous entoure. Émerveillé par le vivant j’ai commencé ma carrière comme bio-ingénieur. Par la suite je me suis pris d’une passion pour les relations humaines et le corps que nous connaissons si peu. Je me suis alors intéressé à différentes approches thérapeutiques, corporelles et méditatives.

 

C’est en découvrant la thérapie Cranio Sacrée que le désir de devenir thérapeute est devenu évident. J’ai été particulièrement touché par cette approche qui allie si bien le corps et le travail émotionnel tout en laissant le patient être acteur de son propre bien-être. Diplômé de l’Institut Upledger Belgique, je poursuis à présent mon parcours en assistant les formations dans l’institut ainsi qu’en suivant une formation continue au Cranio Sacral Therapy Education Trust (CTET) à Londres.

 

D’autre part, j’ai également suivi la formation d’une année en approche énergétique donnée par Sophie Mégard en 2016 à Genève.

Plus d'information : www.atelierdespossibles.be

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© les Orangers