1F6A2416.jpg

Dépression, trauma, deuil, séparation ou divorce, manipulation, harcèlement, épuisement (professionnel ou personnel), décision difficile à prendre et qui vous empêche d’avancer ?

Chacun de nous, à l’occasion d’une épreuve ou d’un questionnement, à l’aube d’un changement dans sa vie, peut avoir besoin de trouver en soi les ressources pour évoluer vers un mieux, pour y voir plus clair. Prendre le temps de l’écoute, retrouver du sens dans nos relations parfois complexes, transformer ce qui a été douloureux.

Adultes et jeunes adultes, je vous propose un accompagnement sur ce chemin de croissance pour devenir la personne que vous voulez être, en :

- individuel
- couple
- famille

Différents types de parcours sont possibles, en thérapie brève de quelques séances, ou plus longue, à déterminer ensemble.

 

Consultations en français, néerlandais et anglais.

AGENDA :

Sur rendez-vous

Les lundis entre 16h et 20h

Praticien : 
David Legrand

Contact : 
04 85/746626
davidlegrand.psychologue@gmail.com
51115220489_720c688c44_o.jpg

Psychologue
Psychothérapeute Systémic

Qui est votre praticien ?

Je suis titulaire d'un Master en sciences psychologiques - Psychologie clinique de l'adulte à l’UCL, ainsi que d’un certificat en Victimologie et Psychotraumatologie à l’ULB. J’ai également terminé une formation en thérapie brève de couple (Institut Narration-Benoît Demonty).

Dans mon parcours post-universitaire, j’ai exercé comme psychologue à l’Hôpital Militaire Reine Astrid, notamment au moment des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, au sein de l’équipe du Centre de Psychologie de Crise. J’ai ainsi pu participer à la mise en place du plan de l’intervention psychosocial par l’armée belge, et à l’accompagnement tant de la population impactée que du personnel soignant.

 

Cette expérience, couplée à celle de psychologue en service de nuit au CHU Mont-Godinne, m'a mis en contact avec la gestion active des problématiques de stress, l’accueil de couples en détresse ainsi qu’avec l’accueil et la prise en charge des problématiques psychiatriques.

 

En mars 2018, j’ai exercé en qualité de psychologue clinicien au Centre Hospitalier Jean Titeca, au sein des Unités de Traitement Intensif (UTI) pour adolescents. Pour ces adolescents souffrant de troubles psychologiques/psychiatriques sévères et de troubles du comportement, l’aide médico-psychologique proposée prend de multiples formes. La vision systémique de l’hôpital m'a plongé dans un travail avec les différents systèmes/réseaux dont les jeunes font partie :parents, fratrie, institutions, école, système judiciaire,...

 

Je suis également chargé de cours en "Gestion du Stress" au sein de l'Ecole Régionale et Intercommunale de la Police à Evere.