Qi Gong

Le qi gong est l’une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une discipline énergétique de bien-être et de préservation de la santé à la portée de tous.


Littéralement travail (gong) sur la maitrise du souffle et de l’énergie vitale (qi), le qi gong est une activité psycho-corporelle qui permet de reconnecter le corps et l’esprit, d’apaiser le mental, de se détendre tout en renforçant sa souplesse et sa vitalité. Le qi gong permet également de tonifier l'organisme et de faciliter la circulation de l’énergie vitale dans le corps afin d’entretenir la santé. C’est aussi un chemin de vie qui nous permet de ralentir, d’être à l’écoute de son corps et de rechercher l’harmonie.


Par une attention au souffle, à la respiration et un ensemble d’exercices doux et fluides le qi gong offre un surcroît de tonus, d’énergie tout en favorisant le lâcher prise et l’accès à la paix intérieure.
Le qi gong que je vous propose permet d’être plus présent, plus à l’écoute de son corps, de ses besoins mais aussi de ses limites. Par une pratique régulière, vous intégrerez peu à peu les éléments essentiels du qi gong à votre quotidien et vous pourrez ainsi retrouver une vie équilibrée.


Face au stress et à la morosité ou tout simplement pour maintenir son capital santé, essayez le qi gong….la voie vers la sérénité et l’harmonie

 

 

Cercles de sagesse :


Pour les femmes, je propose des rencontres dans une atmosphère de bienveillance et de douceur.
Ces moments entre femmes permettent :

  • de se reconnecter à soi, aux autres, à la Vie

  • de tisser un lien de sororité, dans la confiance, entre participantes

  • d'oser explorer nos ressources cachées

  • de se réunifier en acceptant toutes les parts de soi.

  • de cheminer vers l'Harmonie

AGENDA :

En présentiel

Mercredi de 10h15 à 11h15

 

Par Zoom

Mardi 20h à 21h

Jeudi de 18h30 à 19h30

Praticien : 
Sylvie Daubian-Delisle

Contact : 
0472/45.25.70
Sylvie.daubiandelisle@gmail.com
www.sylviedd.com

" Vivre dans l'harmonie "

Qui est votre praticien ?

Je suis une amoureuse de la vie, passionnée de voyages, de découvertes et de rencontres. Curieuse du monde et des autres, j’aime aller à la rencontre de nouvelles cultures, de personnes ayant d’autres références que les miennes.


C’est d’ailleurs par l’apprentissage du chinois et la découverte des cultures et philosophies asiatiques, que j’ai découvert le qi gong. J’ai rapidement intégré à ma vie quotidienne cette pratique énergétique, qui m’a permis de trouver un meilleur équilibre corps/esprit et de développer une attitude sereine face aux événements de la vie. 


Juriste, formatrice et pendant un temps responsable d’équipe au sein d’une administration, la pratique régulière du qi gong m’ apporte de la sérénité et une grande énergie.


C’est en découvrant les bienfaits du qi gong au quotidien que j’ai voulu partager cette pratique et devenir professeur.


Depuis 2008, j’offre des séances hebdomadaires de qi gong sur mon lieu de travail et mes collègues apprécient ce moment de détente et de convivialité.


Diplômée de l’ITEQG (Institut traditionnel d’enseignement du qi gong), je continue à me former et à développer le travail énergétique dans toutes ses dimensions.


J’ai également suivi une formation de qi gong adapté pour personnes à mobilité réduite et maladies chroniques et j’ai développé mon approche pour ces maladies, notamment en collaboration avec la ligue Sep, pour laquelle j'ai donné plusieurs ateliers depuis 2018. 

Depuis 2018 je suis également coach certifiée ICF et accompagne des personnes sur leur chemin de vie.


Depuis mars 2020 et la période du confinement j'ai développé les cours de qi gong en ligne via Zoom et cela m'a permis de garder le contact avec les élèves et de contribuer à leur bien-être physique et moral. 


J’ai également développé un cours en ligne pour personnes à mobilité réduite et maladie chronique depuis le printemps 2021.


C'est toujours avec grand plaisir que je souhaite partager, avec des publics multiples et notamment des personnes plus fragiles, mon expérience de cette pratique millénaire dans la bienveillance, l’écoute de soi et la joie de vivre.

Sylvie Daubian-Delisle