Massothérapie

Pour certaines personnes, le massage est un simple moyen de détente, de relaxation. Pour d'autres le massage s'intègre parfaitement dans un cheminement de développement personnel ou dans l'optique d'une thérapie. Dans certains cas, le travail corporel a un effet réparateur, et peut permettre à une personne de retrouver sa place dans son corps physique autant que dans son équilibre psychique. Ceci lui permet de reprendre confiance en elle et de retrouver une part entière dans le monde dans lequel elle évolue.

 

Que recouvre le terme "massothérapie"? Le masseur n'est ni psychologue, ni kinésithérapeute. Le massothérapeute est un praticien qui a choisi de compléter sa formation en massage afin de disposer d'outils qui lui permettent d'être à l'écoute du client et de lui proposer un accompagnement personnalisé autour du travail corporel. Tout en respectant les limites de son métier, il adapte ainsi la séance en fonction d'une situation définie et personnelle.

 

Cette approche est particulièrement appropriée lorsqu'il travaille avec des personnes fragilisées sur le plan physique, mental ou psychologique.

 

Vous trouverez ci-dessous une description des différents types de massages proposés. Le travail se fera toujours de manière personnalisée et respectueuse de votre demande. L'important étant de pouvoir vous proposer, en tant que massothérapeute, un moment de détente "sur mesure" qui corresponde au mieux à votre état physique et psychique personnel.

 

Diverses techniques pourront parfois être conjuguées - comme le massage thaï et le massage à l'huile - afin de répondre le plus parfaitement possible à vos attentes.

AGENDA :

Sur rendez-vous

Praticien : 
Edwin Hacken
 
Contact : 
0486/39.42.09
edwin.hacken@corpwell.eu
       
www.massage-massotherapie.be

Massage Sensitif Belge

Qui dit massage dit toucher un autre corps pour le masseur et se laisser toucher pour le massé. Le Massage Sensitif Belge relaxe en profondeur le corps et l’esprit. Il est un des moyens de choix pour apprendre à gérer le stress et s’en dégager, pour prendre conscience de soi et se donner du temps. Il mène au bien-être.

S’il offre un contact humain de toute première valeur, le Massage SensitifBelge permet aussi de développer la conscience corporelle. Il aide à accepter, aimer et respecter son corps. Grâce à l’équilibrage des énergies qu’il amène, ce massage libère les tensions ainsi que les émotions bloquées. De même, il développe et harmonise la respiration. Par ses mouvements empreints d’un très grand respect, le massage sensitif offre une expérience réparatrice pour la personne qui à manqué de contacts physiques dans son enfance.

Dans un climat de confiance, les sensibilités s’affinent et le massage permet des connexions avec les expériences rattachées au passé. C’est la possibilité de se libérer dans « l’ici et maintenant », de retrouver ce corps partiellement « perdu » avec un éveil à la vie par la douceur de la caresse non sexuelle et le plaisir qui amène à la joie. Ceci fait apparaître l’aspect « aide à la thérapie » de ce massage, véritable moyen de communication non verbale.

 

Comment se déroule une séance ?

 

Le massage SensitifBelge se pratique dans une atmosphère de grand calme, dans le silence ou avec un fond musical choisi. Le massé étant allongé sur la table, le masseur aide à travailler la respiration, le relâchement des muscles, des membres. Le corps est ensuite massé à l’huile, ce qui facilite le glissement des mains. Cela permet de bien nuancer les pressions, depuis les effleurements jusqu’au massage en profondeur. Chaque détail du corps est pris en considération mais toujours en relation avec le reste du corps. Pour terminer, le massé est enveloppé et il reste quelques minutes seul, pour intégrer son expérience.

Ceci n’est pas un acte médical. Ce n’est pas un massage sexuel. C’est un des moyens pour arriver à l’épanouissement…

 

Pour qui ?

 

Cette pratique, cet art s’adresse à tous, au bien portant comme au malade, à l’adulte, au bébé, à la femme enceinte, à ceux qui veulent se réconcilier avec leur corps, rétablir leur unité corps-esprit, à tous ceux qui veulent être bien… dans leur peau.

Massage Traditionnel Thaï

Le massage Thai traditionnel (appelé Nuad en langue Thai) est un art ancestral transmis de maître à élève depuis des siècles. On trouve ses racines en Inde et son fondateur était un contemporain de Bouddha.

     Ce massage est considéré aujourd’hui comme un des pilliers de la médecine traditionnelle Thaïe. Il pourrait se décrire comme une technique de la « manipulation » : plus proche de l’ostéopathie douce que des massages à l’huile. Avec les nombreux étirements dérivés des postures du hatha yoga, le massé bénéficie d’une séance de yoga appliquée. En Thailande, ce massage est aussi appelé le yoga des paresseux.

 

    Le massage traditionnel Thai agit sur le système énergétique, via des lignes d’énergie appelées « Sen ». 
Ces « Sen » parcourent le corps entier et véhiculent le fluide de force vitale. L’objectif de ce massage est de libérer les blocages qui perturbent l’équilibre de ces circuits et qui génèrent tensions, douleurs et à long terme, maladies

Comment se déroule une séance ?                                  

 

Le masseur et la personne massée sont habillés de vêtements amples et souples qui procurent un sentiment de confort et de securité. Le massage se pratique sur un matelas au sol, autorisant une grande liberté de mouvements au masseur.

 

 

Ces techniques favorisent :

  • l’assouplissement du corps tout entier 

  • l’élimination des toxines, le nettoyage des conduits sanguins   

  •          

  • la relaxation des systèmes nerveux et musculaire 


  • l’activation de l’énergie vitale « chi » ou « prana »

  • la revitalisation de l’ensemble du corps

Le massage Thai apporte une sensation d’équilibre, d’être « centré » et d’être léger et entier.

 

Qui est votre praticien ?

Après des études de communication et une carrière en entreprise, j’ai choisis de travailler la communication par le toucher. Depuis 2000 je me suis tracé un chemin professionnel au fil d’une formation continue en massage et autres disciplines liées au corps. J’ai entre autres suivi la formation à l’écoute des malades au CEFEM, ainsi que des stages de développement personnel basé sur l’haptonomie. Une approche pluridisciplinaire me permet d’offrir un bien-être à tous.

Je suis également actif en entreprise où je propose le massage assis et des séances de remise en mouvement et de relaxation.

Edwin Hacken

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© les Orangers