Fasciathérapie

Douleurs, anxiété, fatigue voir épuisement, stress ou stress post traumatique, tensions musculaires, débordement émotionnel, restriction respiratoire, ...?

Besoin de vous poser, de retrouver du calme intérieur, un mieux-être, de l’élan vital, du sens, ...?

Envie de déployer votre potentiel, de libérer vos forces internes, de développer d’autres façons de sentir, faire, être, exprimer,...? 

 

Connaissez vous la libération des fascias (appelée aussi fasciathérapie et aujourd’hui pédagogie perceptive)?

 

Les fascias enveloppent tous les éléments anatomiques du corps (muscles, os, viscères …). Sous l’effet du stress, ceux-çi se contractent, perdent leur mobilité et crée des troubles fonctionnels musculaires, squelettiques, viscéraux et vasculaires qui contrarient ensuite nos équilibres internes.

Egalement, tissu clef de la « proprioception » , perception de soi à l’origine du sentiment d’existence, il peuvent amener des sensations de mal-être, de manque de rapport positif à soi, de perte de confiance, de repères…

 

La libération des fascias telle que je la pratique, est une approche globale qui invite à restaurer un bien-Etre corporel, psychique, émotionnel et spirituel. La santé hollistique repose sur la santé de ces différents aspects de qui nous sommes.

 

Elle agit par l’intermédiaire de gestes doux, enveloppants (glissés, pressions, points d’appui) qui amènent à un relâchement global profond, apaisant et ressourçant, à une libération ressentie comme une ouverture, un déploiement de soi.

 

L’ approche se complète par un accompagnement verbal et en mouvement afin de se mobiliser au changement du rapport à soi, du regard sur soi, sur sa santé, son bien-être en soi et avec soi, mais aussi de la qualité de ses pensées, attitudes et comportements.

 

PLUS D'INFORMATION : liberationdesfascias.be

AGENDA :

Sur rendez-vous

Praticien : 
Catherine Pluys
 
Contact : 
0475/84.43.76
pluyscatherine@gmail.com

Qui est votre praticien ?

Mon parcours se construit sur une profonde curiosité de la vie, des autres, de cette nature extraordinaire

dont nous faisons partie, du monde subtil, des multiples formes d’intelligence et d’expression qui cherchent à s’exprimer.

 

Mon côté passionné s’articule avec une quête de contribuer au bien commun, de nourrir la qualité

des liens, l’enrichissement mutuel, l’épanouissement des personnes.

 

La fasciathérapie et la pédagogie perceptive sont des disciplines qui montrent sans cesse les possibles, me rappellent la force de la vie et l’intelligence intuitive que nous portons tous en nous.

Bien plus qu’une thérapie, c’est une posture, une disposition intérieure qui nous transforme.

 

Elle m’a transformée comme tous les évènements heureux et difficiles de ma vie.

Un thérapeute est avant tout une personne qui transmet son propre parcours.

Nous suivre

  • Facebook - White Circle

​© les Orangers